HERO Medical Protection Products – Serving Our Front Lines With Innovation

PRODUITS EPI

POUR UNE PROTECTION ULTIME

MESURES

DE PROTECTION

Les utilisateurs de matériel de protection et de prévention comme la lunette HERO ou la visière HERO doivent tenir compte des mesures d’hygiène et de distanciations physiques et sociales recommandées par les professionnels de la Santé publique.

HERO

PRODUITS MÉDICAUX PROTECTEURS

Le 13 mars dernier, la province du Québec déclarait l’état d’urgence sanitaire en raison de la pandémie mondiale de la Covid-19. Peu de temps après la mise sur pied de cette mesure exceptionnelle, des chercheurs du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) ont réclamé l’aide et l’agilité de l’équipe d’Optimoule afin de concevoir un produit fiable et sécuritaire pour le personnel qui lutte pour freiner la propagation du virus.

En seulement 23 jours, l’entreprise thetfordoise Optimoule a recentré une partie de ses activités pour concevoir l’outillage et lancer la production de la visière HERO, qui est aujourd’hui distribuée un peu partout au Québec dans les Centres intégrés de santé et de services sociaux, les cabinets de dentistes les Commissions scolaires, les entreprises manufacturières et les commerces.

En plus de la visière de l’écran facial, Optimoule a récemment créé la lunette HERO. Conçue pour être portée avec un masque, la visière peut être portée avec ou sans lunettes en dessous.

vhfs-icon_check

AVANTAGES ET

DÉTAILS DU PRODUITS

L’équipement de protection individuelle HERO est fabriqué à partir de plastique recyclable. Le confort est attribuable à son extrême légèreté, à la flexibilité du cadre et à la trappe de ventilation sur le dessus.

Les deux écrans HERO visière et lunette offrent suffisamment d’espace pour être à l’aise avec des lunettes et un masque. L’écran facial est également grand pour les loupes des dentistes (suffisamment pour protéger le visage et le cou).

La visière HERO est composée de trois parties rapides à assembler et à désassembler, soit l’écran, la monture et l’attache.

La lunette HERO se porte comme une paire de lunettes ordinaire et se compose de deux parties.

Peu coûteuse et disponible, la visière et lunette HERO a été pensée pour être accessible et disponible. Fabriquée et approvisionnée au Québec.

En raison de la flexibilité et de l’attache élastique de la monture, la visière et la lunette peut être portée par n’importe quel individu, peu importe sa morphologie. Il est tout de même possible de personnaliser le produit à la demande du client.

Le port de la visière ou la lunette, au même titre que le couvre-visage, est recommandé par Santé Canada et par l’Institut national de santé publique du Québec.

vhfs-icon_ecofriendly

ÉCORESPONSABLE

Les produits HERO EPI sont conçus et fabriqués au Canada et sont entièrement réutilisables et recyclables. De plus, le cadre peut être fabriqué à partir de plastique recyclé.

INSTRUCTIONS

La visière est portée sur le front retenue par une corde élastique. La monture est munie d’un écran d’épaisseur de 0,254 mm permettant un confort de plusieurs heures et d’une surface suffisamment grande pour couvrir le visage. La visière HERO offre suffisamment de dégagement pour porter des lunettes, des loupes de rapprochement et un masque.

Chaque individu est responsable du nettoyage de sa visière ou sa lunette. Elle doit être trempée dans l’eau savonneuse tiède pendant 1 minute, rincée et ensuite épongée avec un linge doux après chaque utilisation. Si vous doutez de sa salubrité, veuillez la déposer au recyclage.

La visière et la lunette HERO sont avant tout des équipements de prévention et ne constitue en aucun point une immunité contre tout genre de virus.

PROTÉGEONS-NOUS!

La visière HERO et la lunette HERO peut être utilisée par le personnel du secteur de la santé en milieu hospitalier, dentaire et vétérinaire, mais aussi par l’ensemble des travailleurs ayant un contact direct ou indirect avec la clientèle.

Rappelons-nous que le port de la visière/lunette ou du masque doit faire partie d’un ensemble de mesures d’hygiène et de distanciations physiques et sociales recommandées par l’Institut national de santé publique du Québec et par Santé Canada.

FAITES CONNAÎTRE VOS HEROS

MESURES

DE PROTECTION

Le port du couvre-visage et de la lunette ne se substitue en aucune façon à la mise en place des mesures recommandées par la santé publique.

PORT D’UNE VISIÈRE/LUNETTE SEULE POSSIBLE EN CAS DE RISQUES À LA SÉCURITÉ

Si, pour des raisons d’embuage des lunettes ou de la visière, le port d’un masque ou d’un couvre-visage compromet la sécurité des travailleurs, malgré la recherche de solutions techniques pour y remédier, le port de la visière seule pourrait être envisagé comme solution de dernier recours.

RESPECT
DES NORMES
  • Licence d’instruments pour les instruments médicaux No 12547 de Santé Canada
  • Respect des spécifications de protection oculaire pour usage dans les hôpitaux du Québec
  • Respect des spécifications de protection oculaire pour usage dans les hôpitaux du Canada
  • Respect selon le CNESST et INSPQ
  • Respect des normes de la FDA et autorisations de fabrication sous la Emergency Use Authorization du 13 avril 2020
  • Respect des normes canadiennes CAN/CSA Z94.3
  • Respect des normes américaines ANS/ISEA Z.87
  • Respect des normes européennes EN 166
POUR EN SAVOIR PLUS, VEUILLEZ CONSULTER LES SITES DE :

COMMENT SE PROCURER

L'ÉQUIPEMENT DE PROTECTION HERO

Les commandes peuvent être passées par courriel via un représentant OPTIMOULE.

Commande de visières/lunettes sur mesure et aussi en grand nombre disponible.

CONTACTEZ-NOUS

DÈS MAINTENANT

Pour de plus amples renseignements sur la visière HERO / la lunette HERO ou pour effectuer une commande, veuillez communiquer avec l’équipe d’Optimoule. Un représentant s’assurera de faire le suivi dans les meilleurs délais.

Il est également possible de compléter le formulaire ici-bas qui nous permettra d’en savoir davantage sur vos besoins et votre domaine d’activités.

+1 (418) 338-6106 +64


    Etes-vous un robot?

HERO Medical Protection Products – Serving Our Front Lines With Innovation

OUR P.P.E. PRODUCTS

FOR ULTIMATE PROTECTION

PROTECTIVE

MEASURES

Users of protective and preventive equipment such as the HERO Face Shield and HERO Eye Shield  must take into account the hygiene and physical and social distancing measures recommended by public health professionals.

HERO

PROTECTIVE MEDICAL PRODUCTS

On March 13, the province of Quebec declared a health emergency due to the global Covid-19 pandemic. Shortly after the implementation of this exceptional measure, researchers from the Center hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) asked for the help and agility of the Optimoule team in order to design a reliable and safe for personnel struggling to stop the spread of the virus.

In just 23 days, the Thetford Mines company Optimoule refocused part of its activities to design the tools and launch the production of the HERO Face Shield Visor, which is now distributed in the Health and social services, dentists’ offices, school boards, manufacturing companies and businesses.

In addition to the Face Shield visor, Optimoule has recently created the HERO Eye Shield Goggles/Glasses. Designed to be worn with a mask, the eye shield can be worn with or without glasses underneath.

vhfs-icon_check

ADVANTAGES AND

PRODUCT DETAILS

HERO Personal Protective Equipment is made from recyclable plastic. The comfort is attributable to its extreme lightness, the flexibility of the frame and the ventilation hatch on the top.

Both the HERO Face Shield and Eye Shield offer enough clearance to be comfortable with glasses and a mask. The Face Shield is also large for dentists’ magnifying glasses (enough to protect the face and neck).

The HERO Face Shield is made up of three quick to assemble and disassemble parts: the screen, the frame and the adjustable cord. The Eye Shield is worn like a regular pair of glasses and consists of two parts.

Inexpensive and available: both the HERO Face Shield and Eye Shield have been designed to be accessible and reusable. Designed, manufactured, and supplied in Canada.

Due to the flexibility and elastic attachment of the frame, the face shield and eye shield can be worn by any individual, regardless of their morphology. It is still possible to customize the product at the request of the customer.

Wearing the HERO Face Shield or HERO Eye Shield is a recommended visor and face covering by Health Canada and the National Institute of Public Health of Quebec.

vhfs-icon_ecofriendly

ECOFRIENDLY

HERO PPE products are designed and manufactured in Canada and is fully reusable and recyclable. In addition, the frame can be made from recycled plastic.

INSTRUCTIONS

The HERO Face Shield is worn on the forehead and retained by an elastic cord. The frame is fitted with a 0.254 mm thick screen allowing for several hours of comfort and an area large enough to cover the face. The visor offers enough clearance to wear glasses, magnifying glasses and a mask.

Each individual wearer is responsible for cleaning their HERO Face Shield and Eye Shield.  The Face Shield or Eye Shield need to be soaked in warm soapy water for 1 minute, rinsed and then sponged with a soft cloth. If you ever doubt the safety of the face shield/eye shield or its ability to be cleaned, please dispose of it in your recycling bin.

The Hero Face Shield and Eye Shield are above all a preventive device and in no way constitutes immunity to any type of virus.

PROTECTING US!

The HERO Face Shield/Eye Shield can be worn by healthcare personnel in hospitals, dentists and veterinarians, but also by all workers who have direct or indirect contact with customers.

We need to remind ourselves that wearing this Face Shield/Eye Shield must be part of a set of hygiene and physical / social distancing protocol recommended by the National Institute of Public Health of Quebec and by Health Canada.

CONNECT WITH OUR HEROES

PROTECTIVE

MEASURES

Wearing a face shield, eye shield, or a visor in no way replaces all of the implementations and protocols recommended by Health Canada.

Users of protective and preventive equipment such as the HERO Shield PPE must take into account the hygiene and physical and social distancing measures recommended by public health professionals.

WEARING A SINGLE VISOR POSSIBLE
IN CASE OF SECURITY RISKS

If for any reason fogging of the glasses, face shield, or  the wearing of the mask or a face-covering compromises the safety of the workers  (despite searching for technical solutions to remedy the problem), the wearing of the face shield should be considered a last resort among safety protocols.

RESPECTING
STANDARDS
  • Health Canada Instrument License for Medical Devices No. 12547
  • Compliance with eye protection specifications for use in Quebec hospitals
  • Meets eye protection specifications for use in Canadian hospitals
  • Compliance according to the CNESST and INSPQ
  • Compliance with FDA standards and manufacturing authorizations under the Emergency Use Authorization of April 13, 2020
  • Compliance with Canadian standards CAN / CSA Z94.3
  • Compliance with American standards ANS / ISEA Z.87
  • Compliance with European standards EN 166
For more information, you can visit any of the following websites:

HOW TO ORDER

HERO EYE SHIELDS & FACE SHIELDS

Orders can be placed by email via an OPTIMOULE representative.

Customized Hero PPE Products and/or Bulk Ordering is available.

CONTACT US

BY EMAIL OR PHONE

For more information on the HERO visor or to place a bulk order, please contact the Optimoule team. A representative will make sure to follow up as soon as possible.

It is also possible to complete the form below allowing us to know more about your needs and your area of ​​activity.

+1 (418) 338-6106 +64